Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
livresETgeopolitique.over-blog.com

Littérature - livres (romans, polars, thrillers - français, scandinaves, littérature germano - russe, auteurs préférés Stefan ZWEIG, Irène NEMIROVSKY, DOSTOÏEVSKI, STENDHAL...), politique, géopolitique..

B WERBER - Le sixième sommeil

Le capital "#WEBER - #LES FOURMIS" - est largement épuisé. L'auteur persiste, malgré tout, a nous prendre pour des imbéciles.

Le #sixième #sommeil atteint son paroxysme de l'usurpation. Quoi de neuf docteur ? Sur le sommeil, dans ses phases scientifiquement acquises, rien qu'on ne sache ou puisse lire dans une simple revue de sale d'attente. Sur le sixième sommeil, des élucubrations. Et ne me parlez pas de Jules Verne, créateur, inventeur, qui n'a jamais joué avec les lois fondamentales de la physique de la chimie... pour s'attribuer des compétences scientifiques qu'il n'avait pas. Quand il écrit "de la Terre à la Lune", il avait lu les DÉCOUVERTES des lois de la physique dont il anticipera alors la découverte et la création de nouvelles technologies, possibilités et avancées humaines.

Werber, sauf a nous parler du peuple #SENOI, dont la culture du #rêve n'est peut être que l'œuvre inventive de deux écrivains en mal de reconnaissance, n'est que succession de propos insipides, laborieux, délirants. Il fait honte à la science et à la science fiction.

Le tout, écrit dans un français approximatif d'un " roman" non construit.
Michel BLAISE ©
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article