Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
livresETgeopolitique.over-blog.com

Littérature - livres (romans, polars, thrillers - français, scandinaves, littérature germano - russe, auteurs préférés Stefan ZWEIG, Irène NEMIROVSKY, DOSTOÏEVSKI, STENDHAL...), politique, géopolitique..

L'islamophobie est elle condamnable ?

Voici, une question à laquelle je vais m'efforcer de donner, sinon une réponse, du moins une tentative de démonstration.

Une personne s’affirmant islamophobe,  tombe-t-elle  sous le coup de la loi pénale d'incitation à... et de discrimination contre...?  Non, ni juridiquement, ni moralement. La loi interdit, à juste raison, toute discrimination en raison de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle (du reste, je suis homosexuel, de confession catholique et ami d'Israël).

L’Islam n’est-elle alors qu’une religion ? Pour répondre à cette question, il conviendrait d'abord de définir le sens de ce dernier mot. Rien n'est moins simple. Pour les grands nihilistes, tout mon respect leur est acquis, la religion est "une secte qui a réussi". Soit....Mais il est un fait, "les mots s'alignent dans le bon ordre pourvu qu’ils soient éclairés dans le bon sens ». Manifestement, le grand Allah a bien mélangé la cohérence des mots et les hommes de confession musulmane, volontairement ou pas - ce qui est pire alors dans ce dernier cas - lui ont, avec la plus ardente cécité, accommodé la démarche.

Personne, de bonne foi, sinon plus aucun débat n'est possible - c'est ici la source des achoppements et aveuglements de beaucoup - ne peut nier que l'islam est, PAR DÉFINITION, un mouvement politique à but assigné. Pas de séparation entre les institutions politiques et juridiques, la loi est LE CORAN. Celui-ci, colonne politico-religieuse de l’islam, assiste les islamistes dans tous les agissements de la vie privée, politique...tout converge vers la religion. Dès lors la confusion est inévitable.

Je n'irai pas alors jusqu'à dire que ce parti politique, avec tout son cortège de monstruosités – il suffit de lire le Coran - a pour vocation la destruction - par le force, la soumission ou la douceur, de LA CULTURE (simplement la Culture) judéo-chrétienne, certains ont franchi le Rubicond, l'avenir nous donnera, évidemment, une réponse.

En bref, l'islam n'étant pas simplement une religion, mais bien un mouvement Politique, on peut ne pas l'aimer, le combattre, en avoir peur.

Michel BLAISE © (Ancien avocat).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article